LA MEILLEURE STRATÉGIE POUR NE PLUS MANQUER DE CONTENUS À PUBLIER.
Finito le manque d'idées de contenus ou le manque d'inspiration désormais.
La création de contenus est difficile et exige d’avoir des idées constamment si l’on veut s’en sortir.
Aujourd’hui, je t’ai préparé une stratégie complète pour créer du contenu qualitatif dont les gens ont envie de lire. Ce qui te permettra éventuellement de pouvoir convertir aisément.
L’idée de contenu
Noter chaque idée qui te vient dans un Notion
Le fait de noter chacune de tes idées te permettra d’en avoir pas mal en avance. Et de piocher une idée quand tu n’auras plus d’inspiration.
Ou dans les moments où tu n’es plus créatif.ve.
Utilise Twemex sur Twitter
Twemex est une extension Firefox et Chrome qui te permet de voir les tops posts des créateurs sur Twitter. Ce qui est intéressant, c’est que ce sont des idées validées par des milliers sur Twitter que tu auras. Ça augmente les chances que ces idées explosent aussi sur d’autres plateformes.
On peut voir l’outil Twemex en action dans la partie droite de la capture.
Elle fait ressortir les Tweets de façon décroissante. Ce qui permet d’avoir les meilleurs tweets de l’auteur. Et chaque tweet est une idée de post et de la matière pour notre prochaine publication sur LinkedIn ou ailleurs.
Utilise AnswerThePublic
C’est un outil qui te permet tout simplement d’entrer dans la tête de tes lecteurs. Plus concrètement, ça te permet de voir ce que les internautes tapent comme recherches sur Google.
Avec le terme Prospects qualifiés, j’arrive à trouver ce que les internautes recherchent par rapport à ce terme-là en France. On peut constater que le terme “Qualification prospects” revient plus souvent. C’est donc ce que les gens cherchent à savoir.
Il y a d’autres termes. Cette image n’est qu’une portion pour illustrer l’utilisation de l’outil.
Le processus complet de création de contenus
Maintenant qu’on a notre idée de contenu, comment créer pour ne plus en manquer des idées ?
Newsletter
Une fois que tu as ton idée, crées-en un post Newsletter. Supposons que nous voulons travailler sur comment générer 10 leads qualifiés par semaine.
On passe par le process de recherche comme au paravent. Ensuite, on fait un raisonnement bien structuré avec les points clés pour générer des leads.
Liste
Avec la même idée, on crée un post List. C’est un post qui va directement à l’essentiel et qui liste les étapes nécessaires pour générer des leads par semaine.
C’est le même sujet et nous connaissons déjà les étapes clés pour générer des leads. On l’a déjà vu dans la Newsletter écrite précédemment.
Storytelling
Ensuite, si tu as déjà vécu le problème que tu résous personnellement ou que tu connais quelqu’un qui l’a fait, eh bien c’est le moment de raconter une histoire.
Mets en évidence tes difficultés et liste les étapes clés pour résoudre ces problèmes de génération de leads que tu as rencontré dans ta vie.
Carrousel
Avec le post List, tu as des éléments clés pour les repartir par page sur un carrousel.
One liner/ X-liners
Le One liner ou X-liners consistent à résumer le jus de votre sujet en une phrase ou X lignes de phrases. Max 4.
Ex : Pour générer 10 leads qualifiés par semaine, il faut publier 2 fois par jour.
Passé / présent
C’est un post qui met en opposition les différentes stratégies utilisées pour résoudre ton problème dans le passé.
Et celles que l’on utilise aujourd’hui (Les étapes qu’on a trouvé après notre recherche sur la génération de leads)
Idée impopulaire
C’est là où tu précises un post dans lequel tu partages ta façon particulière d’aborder les choses. Et si tu as une méthode unique, c’est le moment de le partager dans un post. Toujours avec la même idée de post.
C’est / Ce n’est pas.
C’est un post qui montre ce que c’est vraiment ton sujet et ce dont il n’est surtout pas. Par exemple, la génération de leads qualifiés, c’est….. Ce n’est surtout pas….
Le processus de publication
Pour publier ces contenus, tu prends l’un des posts ( différent de la Newsletter) que tu publies sur un réseau social. Ça peut être LinkedIn ou autre.
Ce post particulier aura pour but de teaser la newsletter. Et mettre un lien qui redirige vers ta newsletter si le lecteur veut avoir toutes les stratégies détaillées et poussées.
Non seulement tu auras de nouveaux abonnés, tu pourras convertir plus facilement.
Ensuite, pour les autres posts. Tu les publies un à un après chaque 1 mois. L’objectif est de ne pas soûler les gens avec le même sujet chaque jour ou chaque semaine.
Et le sujet sera abordé toujours différemment puisque les posts eux-mêmes sont différents les uns des autres.
Tu peux encore rediriger chaque post vers ta newsletter même si tu l’as écrit depuis longtemps. L’objectif sera de continuer à alimenter ta base mail et d’attirer de nouveaux lecteurs.
Voilà un peu pour cette semaine, merci de m’avoir lu jusqu’ici.
Si tu as apprécié mon travail, lâche un like sur ce post pour me soutenir. Merci du fond du cœur.
Passe un excellent weekend.
En tout cas, découvrir ta newsletter fait énormément plaisir. C'est un nid d'or où je dois m'accrocher pour beaucoup apprendre.